VOTRE DEVIS GRATUIT IMMEDIAT ET SANS ENGAGEMENT

Propriétaire, vendeur, ou mandataire de vente (notaire ou agence),

Bailleur privé, collectivité, office, agence ou mandataire de location :

Le résultat du DPE doit apparaître dans le texte des annonces proposant le bien à la vente ou à la location.

Qualifié de « DPE avant visite », le Diagnostic de Performance Energétique doit être affiché dans le libellé de l’annonce afin d’informer les futurs occupants de la classe énergie du bien immobilier convoité.

Obligatoirement effectué par un diagnostiqueur immobilier certifié, le Diagnostic de Performance Energétique (DPE), est une analyse du bien immobilier, de ses isolations et de ses équipements permettant de mesurer en kilowattheures par m² et par an la quantité d’énergie qu’il faut acquérir pour le chauffer, le rafraîchir et y produire l’eau chaude sanitaire.

Au vu de l’étiquette énergie multicolore indiquant la classe énergie de A à G et la quantité d’énergie requise, les futurs occupants peuvent estimer le montant du budget énergie qu’il faudra prévoir pour occuper ce bien. En plus de l’étiquette énergie, le DPE indique la classe énergétique du bien selon la quantité de gaz à effet de serre rejetée par ses équipements de chauffage, de rafraîchissement et de production d’eau chaude.

A l’occasion du DPE, le diagnostiqueur immobilier préconise une suite d’améliorations et d’équipements adaptés au bien immobilier pour y limiter les consommations en énergie, réduire les factures énergétiques et diminuer son impact environnemental.

L’absence de DPE avant visite est sanctionnée à tout moment par une amende de 300€ à 1 500€.

Les copropriétés de moins de 50 lots ont l’obligation de faire effectuer un DPE des parties communes, pour les copropriétés de plus de 50 lots, l’audit énergétique est requis.

Lorsqu’il est effectué sans perspective de vente ou de location, le DPE est qualifié de DPE volontaire et il bénéficie d’un crédit d’impôt. Sa réalisation est le premier pas dans l’amélioration de la performance thermique et la perception des aides et prêts à taux zéro (Eco PTZ, PTZ +).

Un prétendu DPE en ligne sans déplacement d’un diagnostiqueur immobilier certifié n’a aucune valeur légale et ne bénéficie d’aucune aide.

Nous intervenons près de chez vous

DPE Pau - Bayonne - Lons - Oloron-Sainte-Marie - Orthez - Lescar - Mourenx - Pau - Tarbes - Lourdes - Auch - Mauléon - Mont-de-Marsan - Dax - Jurançon - Saint-Palais - Salies-de-Béarn - Monein - Peyrehorade - Navarrenx - Aquitaine - Landes - Gers - Hautes-Pyrénées